Sûrement un malentendu !

Ne pas confondre libertisme et hébertisme

LIBERTISME ? Ce mot peut résulter d'une mauvaise prononciation ou d'une mauvaise écoute de <L'HEBERTISME> ! Rien à voir avec le "libertinage" .  Le présent article est justifié par le nombre élevé de confusions commises par les personnes non initiées à l'hébertisme . Même la reconnaissance vocale de Google ( en mode moteur de recherche ) a trouvé "libertisme" au lieu d'"hébertisme" . 
La liberté d'action est cependant de mise en hébertisme . Non pas pour faire n'importe quoi , n'importe quand , mais plutôt pour adapter la difficulté d'un exercice à soi-même . Ainsi dans  la Méthode de Georges Hébert, le rythme d'exécution peut varier d'un pratiquant à l'autre . On ne cherche pas de synchroniser les différents pratiquants sauf en cas de lancer collectif et sauf en cas d'exercices "lancer et rattraper" .
Une autre application de la liberté d'action est (traduit en français 1980-2020) : "si tu ne "le sens pas" , tu ne le fais pas" .. cette liberté est un atout pour la sécurité .  Et ne doit pas être exprimée par le libertisme .

Rien à voir non plus avec la "ferme Libert", auberge sise sur les hauteurs près de Malmedy .